La versatilité : à mon avantage OU à mes risques & périls?

Lorsque j’ai pris la décision de créer ma Page Facebook en novembre dernier, j’avoue que ma plus grande peur était de n’avoir aucun adhérant, aucun « fan ». En voyant le compteur d’abonnés augmenter, je me suis réjouie de voir que plusieurs personnes avaient confiance en mon travail. Et puis soudainement, un gros coup pour l’égo: BANG! 2 adeptes de moins.

La première fois que j’ai constaté qu’une personne ou deux avait décidé de ne plus « Aimer » ma Page, je me suis remise en question. « Qu’est-ce que j’ai publié qui n’a pas plu à cette personne? » Je trouvais cela relativement embarrassant, limite insultant!

Puis, en discutant avec d’autres photographes, d’autres propriétaires de Pages Facebook, j’ai conclu que c’était une chose tout à fait normale & que je n’était pas la seule touchée par le phénomène du mystérieux « Un-likeux »! Ouf! Mais en jasant avec ces mêmes personnes, je crois avoir également résolu le pourquoi du comment…

Si vous êtes abonné à ma Page Facebook depuis un moment (et avez choisi d’y rester), vous avez sans doute constaté une certaine diversité dans mon travail. Oui, le lundi vous y avez vu quelques portraits de nouveau-nés. Il est également possible que le lendemain, j’ai partagé 2 ou 3 photos du dernier mariage que j’ai photographié. Puis, une semaine plus tard, vous avez peut-être aperçu défiler quelques images de type Boudoir, plus sexy, plus sensuel… Est-ce que vous vous êtes dit : « Mais c’est quoi son style, au juste? » Si vous avez cliqué « J’aime » après avoir vu une photo d’un nouveau-né qui vous a plu, vous êtes peut-être déstabilisé de croiser des photos Boudoir quelques temps après.

Voilà donc comment j’explique cette versatilité, cette diversité dans mon travail :

J’ai vécu deux grossesses merveilleuses : je sais apprécier les courbes d’une future maman, je comprend la magie qui s’est installée au creux de son bedon. Je vous avoue même que pendant 1 ou 2 microsecondes, à chaque séance Maternité, j’ai envie de retomber enceinte sur-le-champ, tellement je trouve qu’une femme enceinte resplendit!

J’ai une famille : je connais l’importance de chaque étape dans la vie de mes enfants. J’ai documenté sur photo presque chaque jour de leur existence, de leur premier souffle, jusqu’à leur entrée (déchirante) à la garderie, en passant par le premier rhume, la première dent, etc… Je comprend pourquoi il importe de garder de précieux souvenirs des vos petits amours, puisque je ne peux m’empêcher de faire de même.

Je suis une femme : je sais que de temps à autre, il fait bon de renouer avec notre estime de soi. Que l’on soit adolescente, nouvellement maman ou une femme dans la cinquantaine, je sais aussi que toutes les femmes aiment se sentir belles, féminines, bien dans leur peau. C’est pourquoi je suis à l’aise dans les séances mode ou encore dans les séances Boudoir. J’adore voir une femme reprendre confiance en elle après avoir vu un portrait d’elle à couper le souffle.

Donc si vous êtes nouvellement atterri sur ma Page ou mon site web, je vous souhaite la bienvenue, je vous remercie du fond du cœur pour cette petite tape dans le dos, ce petit encouragement! Je vous conseille également de mettre une lentille panoramique à votre vision, et de vous ouvrir à toutes les images que je vous offrirai, du bébé de 6 jours tout plissé, à la femme-fatale en bustier & talons hauts…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s