JOURNÉE GLAM

Avez-vous déjà feuilleté les magazines à potins en vous émerveillant du style & de la féminité que dégageaient vos chanteuses ou actrices favorites? Il y a deux semaines, j’ai décidé d’entreprendre un shooting créatif, juste pour moi, et j’ai eu envie de recréer cet univers de Glamour. Pour ce faire, j’ai eu recours à la participation-clé de quelques personnes.

L’endroit. Je cherchais un « setting » hôtelier, et c’est l’Hôtel Alt, au Quartier DIX30 à Brossard (http://dix30.althotels.ca/), qui m’a offert bien généreusement une chambre pour mon projet.

Le look. Je désirais des robes que mes modèles ne porteraient probablement pas entre 9h et 17h au bureau ou dans un souper familial. Des robes qui feraient faire un triple axel à leur diva intérieure, à leur alter-égo GLAM! La charmante Mélisa, propriétaire de la boutique Miss Queen à St-Jean-sur-le-Richelieu (www.boutiquemissqueen.com) a accepté de participer à mon projet en me laissant choisir les tenues de mon choix. J’ai quitté sa boutique inspirée, les bras pleins d’une tonne de robe à faire essayer à mes modèles!

L’équipe. Puisque j’avais envie de faire vivre une réelle expérience de Star aux filles, je me suis entourée de pros en la matière.

Stéphanie Villemaire, artiste maquilleuse, a su rehausser la beauté naturelle des modèles. Les visages, c’est son domaine! Elle sait comment atténuer les traces visibles du stress quotidien et comment mettre en valeur des yeux verts, des taches de rousseur ou une bouche pulpeuse.

Taniya DiFruscia, coiffeuse chez St-Laurent Trends au Quartier DIX30, a également accepté de participer à ma journée Glam. Elle a su prendre les quelques directives floues que je lui ai donné et les mettre en pratique parfaitement & artistiquement pour donner aux filles des chevelures de top-modèles!

Finalement, j’ai pu compter sur la collaboration et l’aide inestimable de Jean-Michel Therrien, photographe et vidéographe, chargé de saisir le « behind the scenes » de la journée. Seul homme dans une chambre remplie de femmes, de spray-net et de talons hauts, son professionnalisme et sa présence en général furent appréciés de toutes!

Les modèles. Je cherchais des femmes de tous genre, des femmes qui ont des enfants, qui travaillent ou étudient à temps plein. Des femmes qui, dans leur quotidien, n’ont pas le temps de passer plus d’une heure sur leur maquillage, leur coiffure et le choix de leur tenue. Des femmes qui avaient envie de se faire dorloter par des pros et en garder un précieux souvenir.

Le but. Très important ici. Mon objectif n’était pas de dénigrer la femme au naturel ou d’insinuer que mes modèles ont besoin d’une maquilleuse, d’une coiffeuse & d’une photographe pour être belles. Je crois tout simplement qu’il fait parfois bon renouer avec la diva Glam qui se cache en chacune de nous, que ce soit pour déroger de notre routine beauté habituelle ou simplement pour un petit « boost » de confiance en soi. D’ailleurs, merci à mes modèles d’avoir fait confiance à l’équipe et en ma vision du projet!

J’aimerais organiser dans le futur des journées comme celle-ci, où les femmes qui s’inscriront auront droit à une expérience incomparable, laissés aux soins d’une équipe en or. Si cette éventualité vous intéresse, n’hésitez pas à m’en faire part!

Pour voir plus de photos de cette Journée Glam, rendez-vous sur ma Page Facebook (www.facebook.com/LydiaEPhotographie)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s