Séance en vedette – Un don de soi

Spencer. Oui, un chien Mira. 18 mois. Labernois. Oui, elle aura beaucoup de peine lorsqu’elle devra s’en séparer.

Après une promenade au Vieux-Port avec Amélie, son copain Mathieu & son chien Spencer, je me suis dit qu’elle devrait sauver du temps & pré-enregister ces réponses aux questions qu’on lui pose plusieurs fois par jour.

2 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

1 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

3 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

4 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

5 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

On a remis Spencer à Amélie lorsqu’il n’avait que 9 semaines. Elle est devenue plus qu’un maître pour ce chien Mira, elle est devenue une maman. Tout comme nous accueillons nos enfants dans nos vies, Amélie a acueilli Spencer en sachant qu’elle avait la tâche d’en faire un chien doux, docile & généreux. Il n’allait pas demeurer qu’un animal domestique : Spency (pour les intimes) allait devenir un chien d’assistance, un chien-guide, une paire de jambes ou de yeux. C’est gros. C’est toute une pression!

6 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

7 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

8 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

Au fil des semaines, leur complicité s’est développée, leur amour a grandi exponentiellement & le lien qui les rattache s’est tissé de plus en plus serré. Amélie connait Spencer comme le fond de sa poche! Elle sait à quel point il peut être glouton (à s’en rendre malade, le pauvre!) & comment il adore plus que toutes les caresses matinals que sa maîtresse lui donne. En les côtoyant, on est témoin de ces petites « crises d’amour » et il n’y a rien de plus attendrissant! Elle sait aussi que lorsque qu’il quittera le nid familial pour accomplir sa « destinée », elle ne sera pas la seule avec le coeur en mille miettes : son ami Zak le Golden sera aussi triste qu’elle & Mathieu de perdre ce bon copain.

9 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

10 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

11 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

14 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

Alors oui, elle sera triste et dévastée lorsqu’elle devra inévitablement accompagner Spencer vers sa nouvelle vie. Il y aura un petit vide dans sa maison & un grand vide dans son coeur. Elle pourra alors se rappeller que grâce à son don de soi & sa touchante générosité, Spencer saura combler un immense vide pour un homme ou une femme ayant un handicap et qui attend depuis des lunes un petit répit, un compagnon et un coup de main nécessaire.

12 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

13 Amelie and Spencer Mira Dog_Real love

2 avis sur « Séance en vedette – Un don de soi »

  1. Très touchant et magnifiques photos. On est loin des séances photos des magasins à rayons. Beaucoup de poésie et d’imagination aussi dans toutes celles que j’ai pu voir sur facebook
    Je suis moi même maman d’accueil d’un petit Manouche de 6 mois et j’appréhende déjà le moment de la séparation. Alors je peux imaginer dans 1 an. Bon courage à Amélie, il faut, et ça je me le répète souvent, se rappeler pourquoi on a fait ça au départ.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s