Sessions

Maternité

Que ce soit une première grossesse ou bien une cinquième, il y a définitivement quelque chose de magique qui se passe dans votre bedon & il importe d’en garder le souvenir.

Le meilleur moment pour prendre votre rendez-vous est entre 30 et 36 semaines, lorsque votre bédaine est bien ronde. Après 36 semaines, les chances que bébé arrive augmentent (tout comme la fatigue, l’enflure, les maux de grossesse…), alors il vaut mieux ne pas trop tarder.

Si vous le désirez, je peux faire disparaître toute trace de vergetures ou de cicatrices, tout comme je porte une attention particulière à la peau en général.

Les séances maternité peuvent avoir lieu en studio, à l’extérieur ou encore à votre domicile. Vous pouvez venir seule, en couple ou accompagnée de vos enfants s’il y a lieu. Même Charlie le schnauzer peut vous accompagner!

PRÉPARATION :

Coiffure & Maquillage : Le mieux est de resté simple et naturelle, tant dans la coiffure que le maquillage. Toutefois, n’hésitez pas à appliquer plusieurs couches de mascara, ce qui affinera assurément le regard. Si vous décidez de vous faire maquiller professionnellement, vous pouvez mentionner à la maquilleuse que c’est pour une session de photo et elle sera en mesure de choisir le maquillage approprié!

Vêtements : En vous rendant à la session, essayez de porter des vêtements amples afin de limiter les traces de bretelles ou de bas trop serrés.

Si vous désirez avoir des photos en sous-vêtements, apportez quelques morceaux agencés. Si Papa sera également en sous-vêtements, choisissez des tons neutres ou qui s’harmoniseront avec les vôtres.

Le Jeans est un incontournable, qu’il soit de maternité ou régulier! Pour les hauts, prévoyez des camisoles ou des t-shirts unis et à motifs intéressants. Vous pouvez également apporter des vestons, avec ou sans manches, une chemise (à vous ou votre conjoint), des robes… Si vous hésitez à propos d’un vêtement, ou s’il n’est pas fait spécifiquement pour les femmes enceintes, apportez-le quand même. Vaut mieux avoir plus de choix! Bref, apportez ce dans quoi vous vous sentez belle et en confiance!

Accessoires : Vous pouvez apporter des bijoux, style longs pendantifs ou autre, bracelets,… Si vous prenez le Duo Bedon/Nouveau-né, il serait intéressant d’utiliser un châle, un foulard ou un voile que nous pourrons utiliser sur votre bedon et sur bébé lorsqu’il sera parmi nous.

Si vous avez déjà un toutou, un jouet ou un vêtement de bébé (souliers, bonnet, mitaines…) fétiches, n’hésitez pas à les apporter. Vous pouvez aussi choisir d’apporter votre photo d’échographie préférée! N’hésitez pas à apporter des objets inusités pour réaliser des concepts originaux! Maman est musicienne? Apportez sa guitare! Papa est un fanatique de sport? Apportez balles, ballons & jerseys d’équipe!

Durée de la séance : 1 heure/1h15
15 photos retouchées format digital

 

 

Nouveau-Né

Je recommande de venir me voir avec votre nouveau-né âgé avant son 21ème jour de vie. Au-delà de cet âge, les poupons commencent à être plus éveillés, moins confortables lorsqu’on les pose et gigottent de plus en plus. Dès que maman accouche, il est primordial de tout de suite me contacter afin que l’on fixe votre rendez-vous et n’ayez crainte, nous prendrons le temps nécessaire pour accomoder l’humeur de bébé, le consoler, le nourrir…

Il est fort possible que vous devrez donner le boire/allaiter bébé durant la séance, donc arrivez préparée. Songez également à vous apporter des vêtements de rechange car de petits accidents surviennent fréquemment (chose tout à fait normale, considérant que bébé passe près de 2 heures nu!).

Je possède une belle variété d’accessoires de toutes sortes (bandeaux, chapeaux, couvertures, cocons…) mais n’hésitez surtout pas à donner libre cours à votre imagination : j’incorporerai avec plaisir les items/concepts que vous aurez apporté avec vous.

Durée de la séance : indéterminée, mais généralement aux alentours de 2h00/3h00
15 photos retouchées format digital

 

 

Famille

Les séances famille (2 adultes +jusqu’à 3 enfants) peuvent avoir lieu en studio, à l’extérieur ou encore à domicile.

PRÉPARATION :

Vêtements : Tentez de trouver un certain thème de couleur pour votre session, sans nécessairement être tous habillés de la même couleur, de la même manière. Par exemple, vous pourriez choisir de rester dans les tons de blanc, gris et vert : Maman pourrait être habillée d’un chandail blanc & collier vert, papa d’une chemise blanche et verte, et petit coco d’un t-shirt vert! L’idée est d’avoir une certaine homogénéité, sans tomber dans le kitsch! Tentez par contre d’éviter de mélanger les vêtements à motifs (exemple, papa en carreauté et maman en petits pois!).

Accessoires : N’hésitez pas à agrémenter vos tenues de bijoux ou d’accessoires. Pour les enfants, vous pouvez apporter une belle tuque, un chapeau, une petite cravate ou encore un tutu, bref n’importe quel ajout qui est propre à sa personnalité. Si votre enfant a un jouet favori, n’hésitez pas à l’amener, il pourrait nous être utile lorsqu’il commence à perdre patience. Il raffole des pommes? Apportez-en une! Il aime lire son livre de Caillou? Apportez cela aussi!

Conseil : J’ai reçu le témoignage de plusieurs parents qui m’ont affirmé que la promesse d’une petite gâterie à la fin de la session, en échange de sourires à la caméra et d’un bon comportement était gage de succès! Écouter son film favori, aller voir mamie ou encore dîner au McDonald, ça donne envie de sourire! Alors n’hésitez à utiliser quelques petites techniques de marchandage inoffensives!

Durée de la séance : 1h/1h15
15 photos retouchées format digital

 

 

Cake Smash

Votre petit trésor a passé à travers ses 12 premiers mois de vie, une année remplie de « premières » : premier sourire, premières purées, peut-être même ses premiers pas! Une séance Cake Smash est une manière hyper colorée, sucrée & originales de célébrer tout ses accomplissements!

Nous prendrons le temps de prendre des clichés de bébé avant qu’il soit couvert de crémage, entouré de bouquets de ballons (selon un thème que nous pré-établirons ensemble). Puis, nous pourrons le laisser se réjouir, yeux pétillants, d’un petit délice sucré! Plaisir & sourires assurés!

Durée de la séance : 1h/1h15
15 photos retouchées format digital

 

 

Boudoir

Que vous soyez jeune ou moins jeune, célibataire ou en couple, que vous soyez mince ou que vous ayez des courbes, il est toujours agréable (et important) de retrouver la femme-fatale en soi. Les séances Boudoir font un immense bien à l’estime de soi et se déroulent dans le plus grand respect de vos attentes et de vos complexes. Le secret d’une séance Boudoir réussie réside dans la/les tenue(s) que vous choisirez : prenez le temps de magasiner des tenues dans lesquelles vous vous sentirez belles & en confiance.

PRÉPARATION :

Coiffure & Maquillage : L’idéal est de rester fidèle à la séductrice que vous êtes. Vous pouvez rester simple et naturelle, tant dans la coiffure que le maquillage, ou encore opter pour vous démarquer de votre apparence quotidienne & maximiser votre sex-appeal avec un « smokey eye » intense. Ce qui ressortira le plus sera votre regard : vous pourriez rajouter une ou deux couches de mascara, ce qui affinera assurément le regard ou encore oser les faux cils! Si vous décidez de vous faire maquiller professionnellement, vous pouvez mentionner à la maquilleuse que c’est pour une session de photo et elle sera en mesure de choisir le maquillage approprié.

Vêtements : En vous rendant à la session, essayez de porter des vêtements amples, en évitant que votre soutien-gorge soit trop serré aux bretelles et laisse des marques sur votre peau.

Concernant les sous-vêtements, l’idéal est évidemment d’avoir des ensembles qui vont ensemble (soutien-gorge + culotte agencée). Vous êtes la mieux placée pour savoir quel type de sous-vêtements vous avantage; vous voulez cacher votre ventre? Pourquoi ne pas porter un joli corset! Vos fesses vous donnent des complexes? Une belle culotte brésilienne sera en mesure de vous donner confiance!

Si vous prévoyez faire des photos de couple en sous-vêtements, votre conjoint peut prévoir une paire de boxer noirs et/ou blancs, et une paire de jeans. Apportez également vous-même une paire de jeans ou encore une robe/jupe.

Pour les hauts, prévoyez des camisoles unie dans les tons des sous-vêtements choisis. Vous êtes la meilleure personne pour savoir ce que votre conjoint apprécie : il est un fan des Canadiens? Il aimerait surement vous voir vêtue (uniquement) de son jersey préféré! Osez apporter des accessoires qui sont significatifs pour votre couple. N’hésitez pas à apporter des items qui collent à un concept que vous avez en tête! Je suis toujours ouverte aux nouvelles idées!

Durée de la séance : 1h/1h15
15 photos retouchées format digital

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s